Tribuna Cahuzac

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum des jeunes supporters qui animent la tribune Cahuzac (tribune ouest). Sur ce forum vous pourrez parler du sporting et de ses supporters.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    Les joueurs bastiais du CAB victimes d'insultes racistes dans le Jura

    anto-di-muratu
    anto-di-muratu


    Messages : 284
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 31
    Localisation : Muratu

    Les joueurs bastiais du CAB victimes d'insultes racistes dans le Jura Empty Les joueurs bastiais du CAB victimes d'insultes racistes dans le Jura

    Message  anto-di-muratu Mar 22 Sep - 20:39

    Les joueurs bastiais du CAB victimes d'insultes racistes dans le Jura 12911





    C'est le genre de match dont tout le monde se passerait, celui que les instances gouvernantes (fédération, ministère) feraient discrètement disparaître sous le tapis si elles en avaient le pouvoir. L'équipe amateur du CAB (CFA) en déplacement ce samedi à Moirans contre Jura Sud a vécu une drôle de mésaventure. La défaite des Bastiais survenue dans le temps additionnel sur penalty restera anecdotique tant les faits sont graves.

    Les insulaires ont été confrontés à une poignée de supporters proférant insultes racistes et injures verbales. Antoine Emmanuelli, le président du CAB, revient sur ce déplacement qui laissera des traces.

    « Il ne s'agit plus de football mais bien de respect de l'être humain »


    « Il m'est difficile de relater les faits sans avoir un noeud à l'estomac tant le comportement des Jurassiens a été impardonnable. Mais attention je ne veux surtout pas qu'il y ait un amalgame entre la défaite concédée sur un penalty imaginaire à la 94e et ce dont certains de mes joueurs ont été victimes. En l'état actuel des choses il ne s'agit plus de football mais bien de respect de l'être humain.

    Tout au long de la rencontre, les insultes ont fusé et nous n'en étions pas aux sempiternels « sale corse » ou autres amabilités mais malheureusement à des jurons bien plus ciblés. En effet et je n'arrive presque pas à le dire mais depuis la main courante (spécificité du stade), nos joueurs ont eu leur dose de « sale noir, négros ou encore blanche neige ».

    Dans une telle ambiance, la fin de rencontre ne pouvait être que sulfureuse et ce qui devait arriver arriva puisqu'au coup de sifflet final, les supporters ont envahi le terrain pour en découdre avec les « cabistes ».

    « Malgré la victoire de leur troupe, les quelques excités qui ont pourri la rencontre avaient décidé d'aller au bout de leur stupidité et en une minute le terrain était pris d'assaut. À ce moment-là, les insultes racistes ont redoublé et j'ai vraiment craint pour l'intégrité physique des garçons. Nous avons fort heureusement rejoint les vestiaires et ainsi évité le pire. Avec le recul la pilule ne passe pas, bien au contraire. Il est désormais urgent d'apporter une réponse à ce genre de comportements et cette dernière doit être forte. Sur la feuille de match, Monsieur Bourgnon, l'arbitre a noté : « Après le match, le joueur numéro 3 de Bastia (en l'occurrence Essaka) a frappé un spectateur qui l'a traité de « sale noir ». Le joueur numéro 3 a été exclu par un carton rouge. Rapport suit...»

    Et Antoine Emmanuelli d'ajouter : « Reste maintenant à voir ce qui sera décidé. Nous ne pouvons plus continuer à être reçus de la sorte car désormais à chaque rencontre la ligne est en passe d'être franchie. »

    Hier matin, Luc Essaka, l'arrière droit du CAB, s'est rendu au commissariat de Bastia afin de porter plainte contre X alors que le président Emmanuelli se réservait également la possibilité de faire de même.

    Les instances du football vont quoi qu'il en soit avoir du pain sur la planche et, espérons-le, les décisions qui vont être prises seront à la hauteur des incidents de ce nauséabond Jura Sud - CAB qui n'est pas sans rappeler les affaires Kébé et Ouaddou.


    Source Corse-Matin
    Antò
    Antò


    Messages : 123
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 29
    Localisation : Tribuna Cahuzac

    Les joueurs bastiais du CAB victimes d'insultes racistes dans le Jura Empty Re: Les joueurs bastiais du CAB victimes d'insultes racistes dans le Jura

    Message  Antò Mar 22 Sep - 21:26

    Bravi francesi ! Evil or Very Mad

    Je ne veux pas etre fataliste mais vu que le joueur ne s'est pas fait insulter par des supporters corsesn y aura pas de sanctions spéciales ! arf
    AT 07
    AT 07


    Messages : 31
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Localisation : Tribuna Papi

    Les joueurs bastiais du CAB victimes d'insultes racistes dans le Jura Empty Re: Les joueurs bastiais du CAB victimes d'insultes racistes dans le Jura

    Message  AT 07 Sam 26 Sep - 12:54

    On verra le retour à Erbajolu Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    Les joueurs bastiais du CAB victimes d'insultes racistes dans le Jura Empty Re: Les joueurs bastiais du CAB victimes d'insultes racistes dans le Jura

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 3:19